Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Visite de l'entreprise Multibase à Entre-Deux-Guiers
Jeudi 11 avril 2019 de 13h30 à 17h

 

Présentation

Dans le secteur de la plasturgie, Multibase exerce le métier bien spécifique de « Compounder » sur l'activité des élastomères thermo-plastiques. A partir de matières premières telles que des résines, des charges minérales et des silicones, l'entreprise fabrique des produits semi-finis sur mesure, répondant à des cahiers des charges précis, qu'elle vend à des transformateurs qui réaliseront des produits finis. Les marchés visés sont l'automobile, l'électroménager, l'électronique, ...

Filiale du groupe Dupont, Multibase possède des implantations en France, aux USA et en Inde. Le site historique de Entre-Deux-Guiers réunit environ 100 personnes. Le procédé de fabrication, utilisant des extrudeuses à double-vis, est particulièrement intéressant. Sur son créneau bien spécifique sur lequel les concurrents sont peu nombreux, Multibase est un acteur incontournable du marché.

Pour cette visite, nous serons accueillis par : F. Bertola, Directeur du site, S. Boucard, R&D Leader, A. Laurent, Manufacturing Engineer et A. Rumeau, Process Engineer.

Pour plus d'informations, voir la page suivante : Multibase

Informations pratiques

Lieu de la manifestation
ZI Chartreuse-Guiers - 38380 Entre-Deux-Guiers

Programme
13h30 - 14h00 : Accueil des participants et fourniture des Équipements de protection individuelle
14h00 - 14h30 : Présentation de Multibase et point sécurité par F. Bertola, Directeur du site
14h30 - 15h00 : Présentation des produits et de leurs applications par S. Boucard, R&D Leader
15h00 - 16h15 : Visite de l’usine par A. Laurent, Manufacturing Engineer et A. Rumeau, Process Engineer
16h15 - 17h00 : Visite du Laboratoire R&D/QC par S. Boucard, R&D Leader

Pour ceux d'entre-vous qui souhaitent prendre le déjeuner en commun avant la visite, un rendez-vous à 12h15 est proposé au restaurant « Les Quatre Sapins » à Saint-Laurent-du-Pont.

Effectif maximum
Nous pouvons accueillir jusqu'à 15 personnes.

Conditions particulières
L'accès au site est soumis à des règles de sécurité strictes. Merci de bien vouloir vous inscrire de préférence avant le lundi 8 avril au soir, de façon à ce que l'équipe d'accueil puisse préparer les badges d'accès et les équipements de sécurité. Apportez si possible vos chaussures de sécurité, sinon merci de bien vouloir indiquer votre pointure en commentaire lors de votre inscription. Les casques, blouses et lunettes de sécurité seront fournis sur place.

L'inscription à la visite est gratuite. Pour le déjeuner, chacun règle sa part au restaurateur.

Accès
Un plan détaillé est disponible.
 
En venant de Lyon ou du Nord-Isère, prendre la A43 en direction de Chambéry. Sortie n°10 à Chimilin. Prendre ensuite la direction de Pont-de-Beauvoisin, puis d'Entre-Deux-Guiers.

En venant de Chambéry, de la Savoie ou de la Haute-Savoie, prendre la A43 en direction de Lyon puis la sortie n°11 à St-Genix-sur-Guiers. Prendre ensuite la direction de Pont-de-Beauvoisin, puis d'Entre-Deux-Guiers.

En venant de Grenoble ou de Valence, sortir de l'autoroute A48 ou A49 à Voreppe, passer le Col de la Placette, puis suivre la D520 en direction de St-Laurent-du-Pont, puis d'Entre-Deux-Guiers.

Le restaurant « Les Quatre Sapins » est situé 13 Grange Venin, 38380 Saint-Laurent-du-Pont, à 5 minutes du site de Multibase.

Organisation
Cette manifestation est organisée par William Piedfort.

Inscription

Pour vous inscrire, nous vous proposons d'utiliser le formulaire en ligne.

En cas d'empêchement, même de dernière minute, merci de bien vouloir annuler votre inscription.

Au plaisir de vous accueillir nombreux,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda