Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Visite de l'entreprise Dryades et sortie raquettes Trièves
Samedi 22 janvier 2011 à 09h30

 

Présentation

Implantée au cour du Trièves, non loin du Mont Aiguille, la société Dryades s'est développée autour du bois qui l'entoure. Cette petite entreprise de 16 personnes a été créée en 1989 pour fabriquer des jeux en bois, notemment le jeu de solitaire Abalone. Depuis, elle s'est spécialisée dans la fabrication de façades de cuisines en bois et polymère. L’usine fournit aujourd’hui la majorité des industriels de ce secteur. Sa technologie de thermoformage est très pointue : moins de 10 presses de ce type sont installées en France. D’autre part, Dryades lance une nouvelle gamme très design de panneaux décoratifs pour l’agencement.

La socitée est dirigée aujourd'hui en binôme par Jean Paul Labouré (co-fondateur) et Stéphane Sauvage (repreneur). Stéphane Sauvage (ECP 99) nous accueillera et nous proposera de visiter le site.

Pour les amateurs de gastronomie, la visite de la Laiterie du Mont Aiguille, célèbre pour son fameux Carré du Trièves, est proposée en début de matinée. La laiterie est adjacente à l'usine.

N.B. Dans la mythologie grecque, les Dryades étaient les divinités protectrices des forêts et des bois. Robustes autant que fraîches et légères, elles pouvaient errer en liberté, former des chœurs de danse autour des arbres confiés à leur garde, dont les troncs leur servaient de retraite. Les Dryades peuvent vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve Eurydice, la femme d'Orphée.

Informations pratiques

Programme
09h30 : Rendez-vous à l'usine Dryades - Un café vous attend
10h00 : Visite de la Laiterie du Mont Aiguille (pas de retard possible !)
11h00 : Visite de Dryades et démonstrations par Stéphane Sauvage, associé-gérant
12h30 : Déjeuner pris en commun
14h00 : Randonnée dans le Trièves
18h00 : Théatre à Chichiliane (en option)

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda