Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Visite du CERN à Genève
Mercredi 11 novembre 2009 à 12h

Centre Européen de Recherches Nucléaires
 

Présentation

Nous organisons le mercredi 11 novembre 2009, en collaboration avec le réseau des Centraliens de Suisse Romande, la visite de ce centre de recherches fondamentales de renommée mondiale. Situé à Meyrin dans les environs immédiats de Genève, il s'agit d'un des hauts lieux de recherche fondamentale en matière de physique des particules qui possède le plus grand accélérateur au monde.
A l’occasion de cette visite, nous aurons l'honneur d'être parrainés par Roland Goraby (ECP 74), responsable du Projet Supraconducteur LINAC. Ce sera également une opportunité unique de rencontrer nos camarades qui y travaillent au CERN, en particulier Alain Magnon (ECP66) et François Duval (ECP85), et d’échanger avec nos confrères de Suisse Romande.
La visite est gratuite et ouverte à tous nos camarades Centraliens, ainsi que les conjoints intéressés, dans la limite des 22 places disponibles. En outre, une exposition permanente permet de rafraîchir nos souvenirs, voire de découvrir l'état actuel de la science dans ce domaine, avec des expériences de physique amusante à la clé. Elle se terminera par une petite réception amicale avec les centraliens de Suisse Romande, qui nous feront découvrir les vins et produits du terroir genevois.
Retenez dès à présent cette date et inscrivez-vous avant le 15 octobre 2009 !
Merci à Tuan Lam (ECP 2000, responsable du réseau des Centraliens de Suisse Romande) pour l'aide substantielle qu'il apporte à cette visite et qui nous permet de sortir du cadre standard.

Informations pratiques

Programme
12h00 Rendez-vous à Meyrin
12h30–14h00 Repas au restaurant (prix environ 10 euros/pers)
14h00–17h00 Visite et conférence
17h00–19h00 Apéritif-dinatoire avec nos camarades Centraliens de Suisse Romande

Effectif maximum
Nous pouvons accueillir jusqu'à 22 personnes.

Organisation
Cette manifestation est organisée par Tuan Lam.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda