Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Soirée théatre-débat - Développement durable
Lundi 4 avril 2011 de 20h à 22h

30 minutes pour vous abasourdir : quel avenir pour l'homme ?
 

Présentation

Une pièce de théatre qui présente une vision prospective et iconoclaste du monde dans 40 ans, par Emmanuelle Miguet et Philippe Chinkirch (ECP 87). Un débat sur le développement durable animé par Jean Leroy (ECP 90), expert du domaine.

Quel avenir pour l'homme ? Pour tenter d'apporter un élément de réponse modeste à cette question existentielle, Emmanuelle Miguet et Philippe Chinkirch (ECP 87) ont écrit un pièce de théatre, intitulée « 30 minutes pour vous abasourdir ». La pièce présente, sous une forme décalée, une vision de ce pourrait être notre quotidien dans 40 ans, en intégrant les problématiques de l’énergie, de la mobilité et des transports, de l’habitat, de la nutrition, de la santé et de l’équilibre de vie. Elle mêle des éléments imaginaires, des éléments d’actualité, ainsi que des éléments de prospective scientifique.

La pièce sera suivie d'un débat interactif et convivial, animé par Jean Leroy (ECP 90). Fondateur du cabinet Alnaïr Environnement, Jean est un expert passionné dans le domaine du développement durable.

Informations pratiques

Programme
20h00 : Pièce « 30 minutes pour vous abasourdir »
20h45 : Débat et discussion conviviale

Organisation
Cette manifestation est organisée par Bruno Bailly.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda