Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Conférence : Le management de transition
Mardi 11 avril 2017 de 19h à 22h

Pour passer une étape critique…
 

Présentation

Les entreprises de toutes tailles ont fréquemment des caps stratégiques à passer: situation de croissance organique ou externe, besoin d’amélioration des performances, ou encore absence brutale d’un dirigeant, ou situation de crise.

Le manager de transition, très expérimenté, flexible, mobile, peut être immédiatement opérationnel et prendre la barre d’une entreprise ou d’une fonction clé pour une durée limitée, voire à temps partiel et mener la transition.

Points abordés :
-Le profil et les apports du manager de transition
-Les bénéfices pour l’entreprise
-Les modalités pratiques pour une mission réussie

La conférence sera animée par Chantal Vivier, Manager de Transition et coach, experte en Pilotage du Changement, et membre du réseau fhamplus. Lors de la conférence, elle sera accompagnée de deux autres Managers de Transition du réseau fhamplus, Jean-Yves Béal et Henri Jobin.

Chantal Vivier (Ingénieure de l’Ecole Centrale Paris et Master de l’université de Stanford, USA) a été 30 ans salariée dans l’industrie informatique (AMD, Bull, HP) et à l’international. Elle a choisi d’exercer en tant qu’entrepreneur fin 2014. Ses interventions en entreprise sont souvent liées à des situations de changements importants : délocalisation/relocalisation, achat/fusion d’entreprises, développement de performance des équipes.

Jean-Yves Béal (Ingénieur et Master de gestion, IAE Aix Marseille), a effectué sa carrière dans de nombreuses PME de secteurs variés (mécanique, énergie, pharmacie,…). Plusieurs fois Directeur Achats / ou Supply Chain, il a développé une solide expertise dans ces fonctions ainsi qu’une vision à 360° de l’entreprise basée sur des expériences de Direction logistique et de Direction d’usine, en environnements multiculturels.

Henri Jobin, (Ingénieur INPG et DEA Administration des Entreprise IAE Grenoble), a réalisé une grande partie de sa carrière à l’international au sein de grands groupes (Finmeccanica/Ansaldo, Siemens/Matra ,Alstom), et mené la réalisation de grands projets ferroviaires avant de prendre la Direction Générale des Chemin de Fer Gabonais . Il a une expérience de management industriel et mène des missions en France et à l’international. En poste plus de 30 ans à l’étranger : Europe, Afrique, Russie et Asie du Sud Est.

Informations pratiques

Programme
18h30 : Accueil
19h : Début de la conférence
20h : Diner et échange convivial

Organisation
Cette manifestation est organisée par Olivier Deroo et Chantal Vivier.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda