Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Club Entreprendre - Les contrats commerciaux
Jeudi 5 juin 2014 de 19h à 21h

Maître Josquin Louvier, Avocat
 

Présentation

Nous accueillerons Maître Josquin Louvier, avocat à Grenoble, sur le thème : agent, distributeur, revendeur : quel contrat choisir ?

Maître Louvier présentera brièvement les principaux contrats d’intermédiaires commerciaux tant dans un contexte français qu’international (avec exemples de droit comparé, et les problématiques du choix de la loi applicable en matière internationale). L’objectif est de permettre de choisir le contrat le plus adapté, non seulement en termes commerciaux, mais aussi au niveau juridique. Les problématiques propres à l’agent commercial seront développées (indemnité de rupture, notion de faute grave, etc), et sa distinction avec l’apporteur d’affaires. Et bien sûr, toutes vos questions seront bienvenues ! Le sujet est vaste... L’idée est de donner des pistes et d'identifier les bonnes questions lorsque l'on souhaite distribuer ses produits ou services par un intermédiaire.

Titulaire d’une Maitrise de droit International et d’un DESS Propriété Intellectuelle et Droit des Nouvelles Technologies, Maître Josquin Louvier a exercé dans plusieurs cabinets à l’activité contentieuse dominante (droit des affaires, droit social), avant de rejoindre le cabinet Leclère Avocats en janvier 2011. Egalement titulaire d’un Master of Laws de l’Université du Minnesota (USA), Maître Louvier exerce tant en français qu’en anglais, notamment pour la rédaction des contrats à l’international.

Au plaisir de vous retrouver dans une ambiance conviviale, dans les locaux de la société M.G. Grésivaudan (Groupe Magnin Gecors) où Aurélien Magnin aura la gentillesse de nous accueillir.

Informations pratiques

Programme
19h00 - Présentation de Me Louvier et débat interactif
20h30 - Tour de table réservé aux membres du club

Organisation
Cette manifestation est organisée par Aurélien Magnin et Stéphane Sauvage.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda