Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Club Entreprendre - Visite de la savonnerie artisanale Naturijo
Jeudi 7 juin 2012 de 19h à 21h

 

Présentation

Après une carrière bien remplie au sein du groupe Schneider Electric, Marijo Francillon se lance dans un défi très personnel : la création d'une savonerie artisanale bio, Naturijo.

Naturijo fabrique des savons artisanaux par saponification à froid, méthode qui ne dénature pas les huiles végétales. Huiles d’olive et de tournesol, beurres de coco et de karité sont la base de la pâte à savon «sur-grasse» qui contient toute la glycérine produite. Cette base est encore enrichie au lait de chèvre ce qui permet d’obtenir un savon encore plus protecteur et onctueux.

Les savons Naturijo sont parfumés avec des huiles essentielles bio. L’ajout de produits totalement naturels donne aux savons leur couleur pétillante et propriété exfoliante.

La recherche d’ingrédients locaux et respectueux de la planète fait partie de l’éthique de Naturijo : l’huile de tournesol provient d’un agriculteur de la région Rhône-Alpes, certaines plantes du massif de Chartreuse, le lait de chèvre de la Ferme de Plantimay.

Toutes les étapes de fabrication sont manuelles : de la réalisation de la pâte à l’emballage, en passant par la découpe. Naturijo souhaite parfaire cette gamme de savons de haute qualité avec vous, en tenant compte de vos retours pour encore mieux vous servir.

Pour plus d'informations : www.savons-naturijo.com

Informations pratiques

Programme
19h00 - Visite
19h30 - Le parcours de Marijo Francillon
20h00 - Questions / Réponses

Organisation
Cette manifestation est organisée par Philippe Chinkirch.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda