Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Club Entreprendre - Team Photonics
Jeudi 3 mai 2012 de 19h à 21h

 

Présentation

Pour cette réunion, Denis Barbier, directeur général de Teem Photonics, présentera les phases de création et de développement de sa société.

Teem Photonics, Société Anonyme dont le siège est installé à Innovallée, emploie une quarantaine de salariés. Spin-off de Schneider Electric fondée en 1998, la société comporte maintenant plusieurs antennes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle exporte dans le monde entier plus de 85% de sa production.

Teem Photonics est leader dans le domaine des sources lasers pulsées et intégrées. Les applications concernent notamment le domaine médical, l'instrumentation et l'usinage. La société développe également l'intégration des circuits optiques, dont le but est de simplifier les systèmes en intégrant les fonctions clés sur un substrat planaire. Les marchés cibles sont les télécommunications optiques et les systèmes embarqués.

Teem Photonics a développé une technologie unique au monde permettant de réaliser des guides d'ondes sur verre amplificateurs (EDWA), ce qui lui permet de produire des amplificateurs et des lasers parmi les plus compacts sur le marché. Elle est maintenant le leader dans le développement et la commercialisation des lasers Q-Switched passifs, après avoir diversifié son activité, depuis 2005, vers le développement et la production de laser pour des applications variés telles que, la microdissection moléculaire, l'analyse moléculaire, la mesure de distance, le marquage et micro-usinage, la mesure de température distribuée, le LIBS, la mesure de vistesse, l'avionique et les télécommunications.

Informations pratiques

Programme
19h00 - Présentation de Denis Barbier
19h30 - Débat interactif
20h30 - Tour de table réservé aux membres du club

Organisation
Cette manifestation est organisée par Didier Mauuary.

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda