Centraliens D2S  

Intergroupe des
Centraliens et Supélec
de Dauphiné-Savoie

Club Entreprendre - La CCI de Grenoble
Jeudi 1 décembre 2011 de 19h à 21h

Avec Patrick Smyl, Conseiller Transmission
 

Présentation

Pour cette réunion, nous serons accueillis à la Chambre de Commerce de Grenoble par Patrick Smyl, conseiller en transmission.

Une présentation ainsi qu'un débat interactif permettront de mieux connaître les services et les opportunités offerts par la CCI, notamment dans le domaine de la transmission d'entreprise.

Juste après avoir signé chez le notaire, le repreneur devenu patron se retrouve très vite seul. Avant de devenir chef d’entreprise, il pouvait bénéficier de l’assistance des réseaux d’accompagnement et de différentes aides. Après, il doit affronter la solitude du patron. Il est noyé dans le quotidien et doit gérer une multitude de problèmes, du salarié malade au fournisseur qui ne livre pas. Durant cette première année, le repreneur doit dans le même temps asseoir sa légitimité vis-à-vis des salariés, des clients et des banquiers. Régulièrement, le repreneur doit faire face à des réalités qu’il n’avait pas mesuré avant.

La CCI propose de lui apporter alors l’information et la formation nécessaire. Depuis 18 mois, 30 repreneurs ont été aidés et 15 autres vont l’être prochainement. Le taux de satisfaction est de 100 %. Ce tutorat permet notamment aux repreneurs de prendre un peu de recul ; il a permis également de sortir certains d’entre eux de situations très difficiles.

Informations pratiques

Programme
19h00 - Présentation
20h00 - Débat interactif

 

Merci de votre visite.
Cette manifestation n'est plus ouverte.

 

Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Amicalement,
Les membres du bureau

Agenda